• Blogaren segida! Meteorak-Météores

24 décembre 2012

de Ttele Hello tout le monde!!!! Météores : Kalambaka : Pendant que j'écrivais les dernières phrases de l'article précédent, nous étions tous les enfants dans le camion et Aita et Ama au Carrefour Market d'à côté. Et là, Aita, en demandant de l'aide à...

• Grezia berriz!

11 décembre 2012

De Ttele : Aupa denak! Hara, Turkia eta gero Grezia berriro! Deia fruitu exotikoak, lukum-ak eta kebab-ak faltan senditzen ditut! Baina gure bidea segitu behar dugu. Baina ez naiz batere damutzen , oroitzapen bikainekin joaiten bainaiz! Gainera beste...

20 août 2012

Goteborg, J'avais bien envie d'aller en ville (musée des beaux arts fameux, et immense jeux pour les enfants, genre grand 8 et tout) mais on n'a pas eu le courage. On a trouvé un super coin dans une forêt alentour au bord d'un lac immense (mais pas du...

• Montagnes Polonaises, Zakopane

04 octobre 2012

Zakopane : Enfin un camping ! Nous sommes arrivés à cette jolie petite ville, LA station de ski Polonaise et nous nous sommes installés dans un petit camping tranquille. Se poser un peu ça fait du bien! Nous y avons passé trois nuits, et nous avons fait...

• Segida, azkenean, la suite enfin !!!

24 septembre 2012

Parke nazionala famatu hori, gehienik oihan babestuak ziren… eta 50 km pista edo egin dugu eskuin ezker zeharkatuz… Ondotik bide txar txar batetik (milesker GPSa, ez gira batere bide normaletik arribatu, oihanetatik heldu bait ginen…) Letonian sartu gira…...

• Enfin, nous revoilà, Turkiaren bukaera

02 décembre 2012

Aupa denak, Bidaiak segitzen du, sensazio bitxi batekin : gure itzuliaren ekialdeko parte hurrunena pasatua dugu, eta mendebalderuntz abiatuz geroz, hots etxeruntz, hasi zaizkigu berriz bizi normaleko orroitzapen eta gure itzulerako antolaketa gogoeta...

• Autres photos

08 septembre 2012

Chalet Chez Mikkeline près de Lillehamer Vite vite, fite fite, il faut actualiser tout çà, dena arraberritu behar dugu… A partir de maintenant, il y aura quelques articles en basque, et les enfants participeront de plus en plus à leur écriture. Pour ceux...

• Eguberri, Venise, Alpes...

01 janvier 2013

Eh oui, nous avons donc rencontrés les parents de Natacha (l'amie Slovène rencontrée avec sa famille sur un bateau en Turquie), qui nous ont accueilli chez eux pour une nuit en Croatie à Hrboki, au nord de Pula. Ils parlaient le français, quel plaisir...

• Belgika (Arianek ikusia)

05 août 2012

Nous avons passé une semaine extraordinaire en Belgique. Nous devions y rester deux ou trois jours, mais nous n'avons "pas eu" le choix : Ttele et Saia ont été embarqués dans un camp de vacance comme animateurs, et Arin, Andu et Lokiz comme des "animés"...

• Une photo chez Sabine (Berlin) : merci beaucoup !

11 août 2012

Traversée du Danemark Nous voici au Danemark, où nous avons passé une nuit devant une école à Odense (tous les jeux extérieurs à disposition, terrain de foot, coin tranquille). Vendredi 3 août, on s'est arrêté aux musée des bateaux Vikings, à Roskilde....

• Polonia segida (suite) :

04 octobre 2012

Cracovie : Gaur, Cracovie hiria bisitatu dugu, eta biziki polita iduritu zait! Hiri zaharrean ibili gira, eta karrika oro, animazio desberdinak ikusi ahal izan ditugu , musikariak, "marioneta" egileak, estatuak imitatzen zituzten jendeak… Eta hip-hop...

• Turkia...aiama !

11 novembre 2012

Turkia : 2012/11/10 Egunon deneri ! Ca y est nous voilà en Turquie (depuis le 01 novembre) ! Mais avant, nous tenons à préciser que notre détour avant la Turquie était en Grèce (of course pour ceux qui ont regardé où est Thessaloniki). Les photos étaient...

• Photos bonus : (à vos ordres Kristina!)

07 décembre 2012

Patara plage cappadoce cappadoce toujours- crevage de pneus +cassage de clé 21 pour dévisser la roue : petit problèmito Derinkuyu-la ville souterraine vallée d'Hilara-le 2ème plus grand canyon Avec nos amis Slovène

• Rila, Pirin, Rodopi...suite (foutue Wifi)

01 novembre 2012

Cette fois ça va peut-être marcher... Monastère de Rila Quelques jours ensuite dans le massif du Pirin (Bansko et au dessus) et trois chouettes (mais froides) nuits là haut (1800m) : lacs et pics, en famille ou en "sous-groupe" (…), terminés par 1000...

• Budapest...

17 octobre 2012

Finie la Slovaquie (vraiment joli pays, plein de paysages différents, de belles montagnes, de pommes excellentes au bord de la route…) et direction Hongrie, avec comme objectif : le Decathon bien sûr ! Voilà 2 semaines que nous avons décidé d'acheter...

• suite photos bonus :

07 décembre 2012

Avec Yasmin Istanbul+ le hamam La famille... A bientôt les amis!! Ttele &Saia

17 octobre 2012

Quelques photos de Slovaquie : PIc de Risy, 2499,6 (ils sont précis en Slovaquie !) Ariane et les petits nous ont rejoints au lac Un cimetière symbolique, en hommage aux morts en montagne. Il paraît que c'est unique dans le monde. Promenade nocturne... Moyen...

• Egun on berriz ere, Turkiako itsas bazterretik 11/18

18 novembre 2012

Egun on à tout le monde.... On a finalement passé 5 jours avec nos amis Slovènes du Catamaran : Bostjan et Natasa les parents et Ziva, Dan et Zan les enfants. On devait repartir le samedi pour Feythie mais on n'est partis que le jeudi…Ariane, Ttele, Saia,...

• Uelque photos manquantes : Athènes

14 décembre 2012

L'accropole et le musée La piscine Olympique et le métro Le bon repas dans les rues d'Athènes A bientôt pour les autre photos!!!! Ttele

• Kinzarvik

30 août 2012

Après ces 3 jours de randonnées nous nous dirigeons vers Kinzarvik avec l'intention de randonner vers les 4 cascades géantes de Kinzarvik lorsque nous tombons nez a nez avec un camping. Chouette une douche chacun (5 minutes d'eau chaude chacun, ça marche...

• Bulgarie, Rila, Pirin, Rodopi...

31 octobre 2012

27/10/2012 Bulgaria Egun on, Entrée en Bulgarie avec une immense barge, pour traverser le Danube, vraiment large déjà à ce niveau, et arrivée dans un village plutôt désolé (est-ce comme cela à chaque poste frontière ?), mais bien vite le ton a changé...

• Rumania

17 octobre 2012

Entrée en Roumanie, le "choc" : poste frontière pas sympa, regard froid et méfiant en plus du contrôle, puis il faut payer des taxes pour rouler (ici c'est normal), puis on traverse des premiers villages limite bidonville… des gens qui marchent ou qui...

• Grezia (egun batzu Turkia aintzin)

09 novembre 2012

Grezia : Bonjour les amis, avant de commencer la nouvelle lettre je voudrais repréciser qu'il ne faut pas oublier de cliquer sur "lire la suite" à la fin de chaque texte pour en savoir plus. Après la Bulgarie, nous devions aller directos la Turquie, mais...

• Azkenean !!!

21 juillet 2012

Agur deneri, Azkenean abiatu gira…baina ez da sinplea izan… Bada orain kasik hiru hilabete prestakuntzetan garela, hasieran pixkanaka, baina azken bi hilabeteak egunero. Kamioia eraldatu, osoki egokitu… eta etxea garbitu, hustu…sobera gauza mementu berean....

30 août 2012

Et nous voila partis pour le massif de jotuhenmen dans lequel nous allons randonner 3 jours a partir du camion à la journée. Super mais on a quand même un peu souffert du froid et d'un temps très moyen, assez pluvieux sauf le dernier jour où l'on a pu...