Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Aug

Publié depuis Overblog

Goteborg,

J'avais bien envie d'aller en ville (musée des beaux arts fameux, et immense jeux pour les enfants, genre grand 8 et tout) mais on n'a pas eu le courage. On a trouvé un super coin dans une forêt alentour au bord d'un lac immense (mais pas du premier coup, des fois il faut batailler et chercher et tourner en rond et passer une première nuit dans un lotissement...) : promenade, balade en canoë, Ariane nous suivait par la berge et nous retrouvait sur une presqu'île, bref, très sympa.

Canoë familian... Goteborg
Canoë familian... Goteborg
Canoë familian... Goteborg

Canoë familian... Goteborg

Ensuite direction Fjallbaka, pour retrouver Eva Darkum, la seconde cousine de Madeleine, la mère d'Ariane, qui nous a amené, s'il vous plaît, nous promener avec son bateau sur l'île où ils ont une maison familiale, ancienne maison de pécheur (fisherman, pas superman), très très beau. Pique nique avec toute sa famille et ramassage de crabe pour les enfants, petite rando sur le point haut de l'île, décor nous rappelant parfois la Bretagne, mais sur des ilôts en Granit. Retour à fjallbaka et Bivouac près du village hyper joli (à côté du terrain de foot).

Ariane était vraiment très contente de parler avec une "cousine" éloignée, et on a vraiment bu des images de petit paradis sur ces îles toutes proprettes. Le dernier jour, après être passés devant la statue d'Ingrid Bergman (coucou Madeleine...) qui avait une maison sur une de ces îles, on est monté sur le point culminant du village de Fjallbaca avec Eva, puis elle nous a laissés là haut et lorsqu'on l'a vue sur son bateau s'éloigner de la côte, on l'a définitivement quittée par un grand Irrintzina. On était tous très émus. Merci encore Eva et ta famille.

Après 3 jours à Fjallbaka, nous partons pour Oslo, en avant la Norvège !

Fjallbaka, direction les îles !!! Et Eva, notre amie
Fjallbaka, direction les îles !!! Et Eva, notre amie

Fjallbaka, direction les îles !!! Et Eva, notre amie

Cest partis direction Oslo. Point de chute le tremplin de Holmenkollen, hallucinant quand même. Bivouac au pied du tremplin, première dispute familiale (on vous épargne les détails) mais on s'en sort quand même...

Puis évidemment le lendemain on a visité ce tremplin (montée au départ, il faut être un peu taré quand même pour se jeter de là) et le musée du ski qui est dans le pied du tremplin ! J'ai enfin vu des skis avec des peaux de vrais phoques, c'est incroyable, et comment le ski est passé d'un outil pour se déplacer à un loisir et même un emblème national, une partie de la culture et de la définition des Norvégiens.

L'après midi, métro aérien et promenade à Oslo, avec 10 kg de linge sale dans la poussette, mais en arrivant au centre on s'est rendus compte qu'on était dimanche...Super Sur place : piscine obligatoire (excuse pour doucher les enfants...sauf Ariane qui tient plus longtemps que nous, non c'est pas vrai, en réalité elle préfère la douche froide derrière le camion sur un parking pourri à 23 heures avec 5 degré et des moustiques...) puis promenade dans le parc très connu : Vigelandpark, magnifique !!!! Milesker Manolo !!! Superbes statues, un style vraiment naturel et en apparence simple, qui dévoile la nature humaine de différentes manières..., très beau vraiment, chacun (enfant, familles, homme, femme, ...) prend/voit des choses différentes. Bref, on a vraiment aimé.

Retour au pied du tremplin, vue sur Oslo la nuit, grosse plattée de spaghetti.

Laister arte, à +

Oslo ski museum, Holmenkollen
Oslo ski museum, Holmenkollen
Oslo ski museum, Holmenkollen
Oslo ski museum, Holmenkollen

Oslo ski museum, Holmenkollen

Vigelandpark...
Vigelandpark...
Vigelandpark...
Vigelandpark...
Vigelandpark...
Vigelandpark...
Vigelandpark...
Vigelandpark...

Vigelandpark...

Enfin, les voilà !!! On nous en avait tant parlé, on a enfin testé...

Les Moskitos de Norway !

Mais p..., comment vous avez fait Sophie et Jean François, pour survivre à çà !

On a rebaptisé le camion, qui s'appelle "pinpirin", en "écrabouille land"...

Le plafond blanc est maintenant agréablement tacheté, 300 petits points noirs en relief bien répartis, c'est de l'art contemporain...

On attend que la peinture sèche pour passer l'éponge !

Mais on a survécu, heureusement que l'endroit du bivouac était magnifique, vu de l'intérieur du camion...

Au sud du glacier de Hardanger jokulen, on a fait une rando de 3 jours (un peu de marche, 2 nuits au même endroit), c'était très beau, très plat (plateau avec des bosses de 100 mètres de dénivelés +/-, on a fait un tout petit sommet pour s'approcher du glaier. Conditions moyennes (éclaircies, pluie la nuit) mais super, surtout les glissades su les névés.

Puis direction les Fiords, enfin, depuis qu'on les attend, on va bien voir ce qu'on va voir !

Laister artio.

Moskito night, fumée= survie...

Moskito night, fumée= survie...

Commenter cet article
L
ben voilà! on a trouvé le bouton &quot;en savoir plus&quot; et maintenant, on vous voit plus en détails!!! alors les moustiques? agressifs hein? et le Parc Vigeland, avec votre smala vous avez pu faire de chouette photos!<br /> avez vous réussi à contacter Micheline?<br /> maintenant, c'est nous qui allons suivre votre voyage avec envie, nous on termine à peine le rangement de la maison et le tri du courrier...on vous embrasse bien fort, on pense à vous! Sophie&amp; Co
Répondre
L
Helllllllooooo! Zer salto ederra Andu! Paisaia bikainak badituzue!! Bakantza onak pasten dituzue! <br /> Gu bitartean &quot;super U&quot;-un gira, sartzerako materialaren erosteko....youpi....<br /> Muxu haundi bat!<br /> Zoin da zuen Mail helbidea????
Répondre

À propos

oierh8.wix.com/hiriart