Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Aug

Publié depuis Overblog

Lillehamer 26 août :

De retour du Jotunheimen, on fête l'anniversaire d'Andu dans un camping de Lillehamer : 400 krones la nuit (60 euros) plus 10 Krones par douche, plus les machines…on se regarde avec un drôle d'air avec Ariane, genre "quoi !!!!!!!!!, non mais il va pas bien le mec????…" et le gars nous fait finalement un prix de campeur à 225 krones la nuit…OUF !

Menu d'Andu : spaghettis et cuisses de canard confit ! C'était plus facile que lors de l'anniversaire de Lokiz (14 août) au bord d'une route, parking pourri, froid, soirée crêpes interminable au compte goutte, mais bon !).

HIC de Lillehamer… garage Peugeot :

En faisant une manœuvre, j'ai touché le sol avec le dessous du camion (premier défaut, il est vraiment bas !) et clan ! le pot d'échappement au sol !!! tombé ! (pas de photo, désolé, j'avais autre chose à penser).

On se calme, j'arrive à le remettre avec du chatterton, et on assure la nuit au camping. Puis le lendemain garage peugeot, tél assurance… j'attends la visite de l'expert et on me remet tout ça si tout va bien… Première galère matérielle (et dernière j'en doute pas !).

Ariane passe la journée dans un chalet magnifique (mais il pleut) de Micheline dans les montagnes autour, voir article suivant, pendant que je passe la mienne au garage, super ! Bon c'est que du matériel et si on peut repartir vite tout va bien.

Hi, hi (prononcez "haïe, haïe")les amis

Nous avons passé la journée dans le chalet, avec le mauvais temps mais on était vraiment bien. Heureusement qu'on avait les clés, car si on avait suivi le plan de base, on aurait passé la journée dans la grange, et on aurait eu super froid.

Malgré le brouillard et la pluie, nous sommes aller pêcher avec saia, dans la barque. C'était assé sinistre car on ne voyait pas à plus de cinq mètres autour de nous. Mais ça nous a plutôt fait du bien de sortir un peu. Malheureusement, nous n'avons toujours pas eu de poisson, on doit vraiment mal s'y prendre! Mais bon, il ne faut pas perdre espoir.

Bref, nous sommes rentré bredouille et nous avons fait sécher nos habits trempés au bord du feu. Ca nous à fait tellement bien, cette chaleur!!

En attendant des nouvelles de Aita (parti pour la journée réparer la camion), nous avons joué, lut, et glandé devant le feu. Ama à même cassé un carreau en ouvrant une fenêtre, à cause d'un coup de vent.

Enfin, vers 18h30, Aita est rentré avec le camion réparé. Soulagé, nous avons mangé de bonnes crêpes et regardé un film en famille.

Vu les derniers jours que nous venions de vivre, ça a été une journée de repos bien mérité!

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, rangement du chalet, avec le soleil revenu.

Nous sommes de nouveau parti pêcher encore une fois pour des prunes, mais nous avons tout de même progressé car nous n'avons pas perdu d'hameçon(trop fort)!

Nous avons été invité chez Mikkeline, cette fois dans sa maison d'à côté de Lillehamer, pour un dinner Norvégien. Pommes de terres, salades, carottes, sauces Norvègienne de Sophie, sauces pour la viande(super bonne) et viande d'ELAN (très bon aussi). Bref un repas génial. Nous avons passé un très bon moment avec Mikkeline et sa famille, Tore, son mari et leurs trois enfants. Trampoline jusqu'à 10 heures du soir, Arin, Andu et Lokiz ne semblaient pas dérangés par fait qu'ils ne parlaient pas la même langue. Ils étaient vraiment mignon, tous à s'amuser comme des petits fou.

Mais il nous a fallu les quitter à 22h30, car nous devons continuer notre route, vers sthokholm, et bien d'autres endroit …

Encore merci à Mikkeline et Tore, pour ce chaleureux accueil et à Sophie et Jean-François aussi.

ttele

Commenter cet article

À propos

oierh8.wix.com/hiriart